Navigation




Disciplines

             groupe d'éveil

Eveil


Cours qui s'adressent aux enfants à partir de 2 ans avec pour objectif la découverte du corps dans l'espace, le temps, la musique, la relation à l'autre, les changement de tonicité...

Danse jazz

Cette danse est une rencontre entre la culture afro-américaine et la culture européenne. Le jazz est une danse qui prend sa source et puise son inspiration dans les techniques africaines, classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives. C’est cette variété d’inspiration qui en fait sa richesse. La danse jazz est aussi une danse de création, en perpétuelle évolution, elle oscille entre les changements de tonicité, de niveaux, de sensations et d'expressions. Au début des années 30, Martha Graham et Isadora Duncan définissaient le jazz comme "une forme de liberté, une danse pour oublier".


Danse classique

Cours permettant l'acquisition de la technique nécessaire à la pratique de la danse.
 


Danse contemporaine of
esse dans
C’est une danse sans limites, un moyen de s’exprimer différent. C'est une danse qui n'est pas dans la représentation (danse narrative) mais plus dans la sensation, le sensitif, la recherche de thèmes liés avec la société tout en utilisant les techniques académiques… C’est une danse en constante recherche : recherche de nouveaux objectifs de travail, de nouveaux moyens techniques, de nouveaux lieux de diffusions (rue, parc, espaces verts ... ), de complémentarité entre les différentes disciplines artistiques. 
 

Danse africaine

Danses traditionnelles d'Afrique apprises sous la direction des plus grands danseurs et chorégraphes africains (Clément Assémian, Tchekpo Dan Agbetou, Germaine Acogny...)

Street jazz

Danse sur des musiques actuelles alliant style, plaisir et "défoulement". Comme en contemporain l'interprétation est importante et le travail passe inaperçu.

Travail aussi de Break dance.


Sh'Bam

Discipline à la mode pour se vider la tête, se défouler sur les chansons du moment tout en améliorant sa condition physique et en brulant les calories ( 500 calories par cours minimum).


Pilates


Technique douce alliant le corps et l'esprit, basée sur le renforcement musculaire des muscles profonds ( posturaux).

Bienfaits: - disparition des douleurs dorsales et articulaires ( épaules, genoux, hanches ...)

                - une colonne vertébrale soutenue et solide

                - un périné maîtrisé

                - une allure embellie

                - un bien-être et un sommeil retrouvés